La Communauté de Communes de Montrésor, en partenariat avec la commune de Chemillé sur Indrois, a réalisé des aménagements complémentaires sur la base de loisirs de cette commune. De jeux pour les enfants ont été renouvelés. Des jeux aquatiques ont dynamisé la fréquentation de la zone de baignade, cette dernière est surveillée pendant l’été.
La Communauté de Communes, en partenariat avec la commune de Montrésor et l’association Montrésor se Raconte, anime les Nuits Solaires en bordure de l’Indrois : observation des étoiles, danse contemporaine, musique et cinéma au cours des mois de juillet et août. Environ 7.000 personnes ont déambulé le long de la rivière.
La commission tourisme-culture a également travaillé sur une refonte des sentiers pédestres et la création d’un sentier équestre. Le balisage a débuté et sera terminé en 2015.
La cinquième édition du Printemps du Patrimoine (expositions, visites commentées, conférence) a connu un beau succès. « Les comédies d’automne », festival de théâtre permettant à des troupes locales de théâtre mais aussi professionnelles d’interpréter leur pièce, démontrent également l’intérêt culturel des habitants.
La Communauté de Communes de Montrésor et le Conseil Général d’Indre et Loire ont apporté leur soutien financier à plusieurs associations locales qui participent au développement culturel du territoire.

Communauté de Communes de Montrésor

  • 1 rue de la Couteauderie – 37460 MONTRESOR
  • tél : 02 47 91 12 00 – fax : 02 47 91 12 09

Comments are closed.