Une nouvelle directrice à l’ANAS – Le Courbat

Depuis octobre dernier, la commune compte une nouvelle habitante. Sarah Trotet a en effet pris ses fonctions en tant que directrice de l’établissement de santé ANAS-Le Courbat. Titulaire d’un Master II dirigeant de PME, Sarah Trotet a occupé différentes fonctions de cadre et de direction sanitaire et médico-social : en dernier lieu le poste de directrice adjointe d’un établissement de santé mentale dans les Hauts-de-Seine.

D’ores et déjà, la nouvelle directrice a fait part de sa parfaite détermination à œuvrer dans la continuité de ses prédécesseurs en particulier pour les fonctionnaires de police en situation de détresse et pour l’ensemble des personnes du département et de la région qui nécessitent des soins et à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs du territoire (élus, maires, hôpitaux, services sociaux…)

Pour rappel, l’ANAS- Le Courbat demeure aujourd’hui encore le seul établissement de santé dédié aux policiers et aux gendarmes, venus de la France entière, et plus récemment à toutes les professions de sécurité et de défense à l’instar des agents de la pénitentiaire, des pompiers ou de militaires.

En tant qu’établissement de santé financé et régulé par l’Agence régionale de la santé Centre-Val de Loire, il accueille également tous les patients de droit commun. Ainsi l’ANAS-Le Courbat prend en charge toutes les femmes et tous les hommes dès lors qu’ils souffrent de conduites addictives avec substances (alcool, médicaments détournés de leur usage, etc.) ou sans substance (jeux de hasard et d’argent, addiction au sport, etc.), ou qui se trouvent en état d’épuisement professionnel sévère ou burn-out.

La prise en charge du burn-out constitue en effet pour les personnes concernées une situation de haut risque de conduites addictives qui peut nécessiter une hospitalisation à l’ANAS-Le Courbat si les médecins référents l’estiment nécessaire. Toutes les informations concernant l’établissement de santé sont accessibles sur www.anaslecourbat.fr

 

Comments are closed.