2016/2017

Chaque mardi, Suzanne, Jeannine et Louis se retrouvent pour la journée (10h à 17h) à la salle communale du Foyer à Montrésor.

Ensemble, ils préparent et partagent le repas du midi. Accompagnés par deux animatrices, différents ateliers sont proposés : discussions, ateliers artistiques et manuels, musique et chants, jeux de mémoire, gymnastique douce… Chacun peut participer à son rythme selon ses envies avec beaucoup de bonne humeur.

Ces journées constituent une véritable occasion de sortir de chez soi et de rencontrer du monde. C’est aussi un service qui permet de seconder l’entourage dans l’accompagnement de leur parent âgé. Des intervenants compétents font en sorte que les petits soucis de chacun ne soient pas un problème pour venir.

L’organisation du transport depuis le domicile jusqu’au lieu d’accueil peut être mis en place à la demande.

Service agréé par l’ARS et le CG pour l’accompagnement des personnes âgées en perte d’autonomie.

 

AGEVIE est une association loi 1901 créée en 1994 à l’initiative du PACT et de l’ADMR en Indre et Loire. Son objet est de participer de la création et de la gestion d’équipements et de services permettant à des personnes âgées fragilisées de rester habiter sur leur territoire de vie.

En effet, avec l’avancée en âge, les personnes âgées rencontrent souvent à leur domicile des difficultés passagères qui, faute d’alternative, nécessitent une hospitalisation ou une entrée en institution non préparée et pas toujours nécessaire.

Aussi, pour permettre aux habitants les plus âgées de rester à leur domicile ou dans un nouveau domicile à proximité, AGEVIE accompagne les communes dans la création et la gestion d’équipements innovants pour les personnes âgées en perte d’autonomie.

Annuellement, AGEVIE accueille environ 700 personnes à l’échelle du département de l’Indre et Loire dans un ou plusieurs de ses services.

Nos missions : Soulager momentanément les aidants familiaux, leur permettre de prendre du recul sur la prise en charge de leur parent dépendant et de trouver un lieu d’écoute.

Lutter contre l’isolement en proposant aux personnes accueillies de rencontrer d’autres personnes de leur âge et de participer à des activités s’inscrivant dans la vie sociale.

Comments are closed.