LIEGEOISES - LIEGEOIS - VOUS AVEZ BESOIN DE NOUS - MAINTENANT !! NOUS AVONS BESOIN DE VOUS.

L’heure est grave pour les Sapeurs-Pompiers de Genillé. Ce n’est pas non plus parce-que l’on est au pied du mur que nous faisons appel à vous, mais en tant qu’habitant de la commune de Le Liège vous êtes aussi concerné sur l’avenir du Centre de Première Intervention de Genillé.

En effet, la commune de Le Liège fait partie du secteur de première intervention des pompiers de Genillé, ce qui signifie que vous pouvez venir nous rejoindre pour renforcer notre effectif.

Au 1er Janvier 2018, nous ne serons plus que 9 sapeurs-pompiers, ce nombre est trop faible pour pouvoir assurer correctement nos missions au quotidien et en l’absence de pompiers disponible le délai des secours est plus long et peut avoir des incidences très graves pour vous, vos proches ou même vos biens.

« Comme vous, nous avons une vie de famille, un métier, des amis, des loisirs, et pourtant nous trouvons toujours le temps pour vous venir en aide ! »

Vous résidez, travaillez ou êtes disponible à certains moments de la journée, de la nuit, de la semaine, du week-end, l’avenir du centre de secours de Genillé repose aussi sur votre engagement alors posez-vous la question :

SAPEUR-POMPIER VOLONTAIRE POURQUOI PAS MOI ?

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Rejoignez les jeunes sapeurs-pompiers d’Indre et Loire !

En Indre et Loire, ce sont 770 filles et garçons qui, au sein de 43 sections vivent une expérience humaine exceptionnelle et enrichissante :

• Découverte du matériel d’incendie et des techniques de lutte contre l’incendie
• Apprentissage des gestes qui sauvent
• Pratique du sport en équipe
• Participation à des manœuvres, à des cérémonies et à des compétitions sportives entre jeunes
• Apprentissage de la vie : courage, dévouement, dépassement de soi, ouverture d’esprit
• Partage des valeurs de solidarité et de civisme

A l’issue d’une formation et dès 16 ans, vous pouvez obtenir le Brevet national jeune
sapeur-pompier, en passant avec succès des épreuves théoriques, pratiques et sportives.
Ce brevet est un atout majeur pour devenir sapeur-pompier volontaire.
La formation commence dès la rentrée scolaire. Rendez-vous sur le site internet www.sdis37.fr ou contactez le chef de centre de Genillé, Adjudant Romain BOISSE au 06.66.35.80.58 ou par e-mail : gen.chefdecentre@sdis37.fr

Vous avez entre 18 et 60 ans et vous habitez Le Liège ? Devenez sapeur-pompier volontaire à Genillé !

Que vous soyez un homme ou une femme, étudiant, salarié, retraité, fonctionnaire, sans emploi, une envie vous anime, celle de vous rendre utile au service des autres ! N’attendez plus et engagez-vous comme sapeur-pompier volontaire à Genillé.
Vous recevrez une formation adaptée aux missions des sapeurs-pompiers et vivrez alors un engagement citoyen riche et épanouissant ! On compte sur vous !
Rendez-vous sur le site internet www.sdis37.fr et contactez le chef de centre de Genillé, Adjudant Romain BOISSE au 06.66.35.80.58 ou par e-mail : gen.chefdecentre@sdis37.fr

Capitaine Fadi CHAMI
Chef du service développement du volontariat
Service Départemental d’Incendie et de Secours d’Indre-et-Loire
ZA La Haute Limougère 37230 Fondettes
Tél : 02 47 49 69 11 Portable : 06 30 05 55 01

Suivez l’actualité du SDIS 37 sur Facebook

Comments are closed.