LA COMMUNAUTE CATHOLIQUE A LE LIEGE

Paroisse Saint Jean des Roches

Les pères à votre service sont fr. Wojtek: Curé modérateur de la paroisse, animant les baptêmes et le catéchisme ; fr. Bruno-Joseph : Curé in solidum, célébrant les obsèques ;

fr. Jean-Yves est vicaire.

Pour les messes dominicales

Le bulletin paroissial « L’Immaculée » que vous trouverez à l‘église et au secrétariat de la mairie, vous informe de la date, précisant s’il s’agit de la messe du samedi à 18 h 30 ou du dimanche à 9 h 45. Ces informations se trouvent également sur le tableau d’affichage du mur de l’église à côté de l’entrée latérale.

Glissés dans votre boite aux lettres, l’avis de Noël et celui de Pâques vous donnent l’horaire détaillé des deux plus importantes fêtes chrétiennes.

Le catéchisme

Les rencontres des enfants scolarisés du C E 2 à la 6ème, se déroulent le samedi matin de 10 h à 11 h 30, au Presbytère de Genillé, 2 fois par mois. La préparation des Professions de foi à lieu à Saint Quentin sur Indrois, à la Maison Saint Jean, un mercredi sur deux, de 15 h 30 à 17 h.

Les inscriptions sont toujours possibles en cours d’année même pour des enfants n’ayant pas reçu le baptême.

Pour recevoir les sacrements

Il est souhaitable de participer à la vie de la paroisse, les Pères sont là pour vous accompagner dans cette démarche.

Pour les baptêmes, prendre contact avec le père 1 mois et demi ou 2 mois avant.
La Confirmation est proposée dès l’âge de 15 ans, la célébration à lieu cette année à Preuilly-sur-Claize samedi 26 mai à 17 h.
Pour les Confessions, participez aux célébrations pénitentielles de l’Avent et du Carême.
Le sacrement des malades est donné sur demande ; N’hésitez pas, les prêtres sont toujours disponibles, le Service évangélique des malades veille à relayer vos appels.
Pour les mariages, la préparation s’échelonne sur 11 mois, et il est conseillé de voir la disponibilité du prêtre avant l’organisation des festivités qui suivront.

Une fois par mois, la Messe à la Maison d’accueil Lumière d’Automne est célébrée pour les résidents ; une petite participation des paroissiens locaux permet une animation ; la messe à lieu généralement le lundi à 11 h. La messe de décembre est celle du jour de NOËL !

Une Messe festive a lieu en principe le 2ième Dimanche de Novembre pour fêter le

St patron de notre église, St Martin ; elle est suivie d’un verre de l’amitié à la Salle Socio-culturelle.

Quelques dates à retenir

– à Genillé, Messe des Rameaux le dimanche 25 mars 2018 à 9 h 45

– à Genillé, Messe de Pâques Dimanche 1er avril 2018 à 9 h 45

– à Genillé, Dimanche 3 juin 2018, Premières Communions à 9 h 45

– à Reignac dimanche 10 juin 2018, Professions de foi à 10 h 30

– à Chédigny Dimanche 24 juin 2018, Saint Jean-Baptiste : à 10 h 30, Messe festive associée à la Fête patronale Saint Pierre et Saint Paul, CLOTURE de l’année paroissiale.

 

Comments are closed.