Brigade de Gendarmerie de Loches-Montrésor - 2017/2018

L’année 2017 a vu le départ de l’Adjudant-chef HUREL Gaétan qui commandait la brigade. Il a été immédiatement remplacé par l’Adjudant REY Florent affecté le 1er mai en provenance de la brigade de LOCHES.

La brigade de Montrésor a également adapté ses horaires d’ouverture au public, ce qui permet d’accentuer le nombre de patrouilles extérieures. L’accueil se fait désormais le lundi et le samedi de 08h00 à 12h00 et le mercredi de 14h00 à 18h00.

En dehors de ces horaires d’ouverture, la Gendarmerie répond néanmoins à toute sollicitation 24h/24 et 7j/7 par le renvoi de la ligne téléphonique et de l’interphone vers la brigade de LOCHES ouverte tous les jours de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (9h00-12h00 et 15h00-18h00 les dimanches et jours fériés).

En dehors de ces horaires, le renvoi d’appel se fait vers le Centre Opérationnel de la Gendarmerie à TOURS qui engage les moyens nécessaires à une réponse adéquate dans les meilleurs délais.

La Gendarmerie rappelle que la sécurité est l’affaire de tous ! Elle sait pouvoir compter sur chacun de vous pour signaler des agissements suspects permettant ainsi de se prémunir efficacement contre la délinquance de proximité (cambriolages, escroqueries, usage de fausses qualités, etc…).

N’hésitez pas à nous contacter ou à faire passer l’information à votre mairie qui se chargera de nous la relayer.

Une attention particulière est à porter aux faux démarcheurs pouvant se présenter à votre domicile (faux agents EDF, faux policiers, faux gendarmes, etc…). Sachez que les gendarmes susceptibles de se présenter à votre domicile doivent être en tenue et porteurs de leur carte professionnelle. En cas de doute n’hésitez pas à faire patienter ces personnes et à contacter la Gendarmerie. Nul doute que si ce sont des faux gendarmes, ces derniers ne tarderont pas à quitter les lieux…

Restez vigilants aussi en cette période de fin d’année aux vendeurs de calendriers. En effet des escrocs se faisant passer pour des personnels des communes ou indiquant venir de la part de la mairie sévissent dans la région. Ne faites pas entrer ces personnes dans votre domicile et encore une fois n’hésitez pas à nous contacter le plus rapidement possible pour nous signaler les faits.

Enfin, la sécurité routière reste un engagement prioritaire de la Gendarmerie. Le nombre de mort est en baisse sur notre secteur par rapport à l’année dernière mais le nombre de blessés a augmenté. Des contrôles ciblés continueront à être programmés : contrôles vitesse, contrôle alcoolémie, dépistages stupéfiants, etc…

Soyons vigilants ensemble afin de lutter efficacement contre la délinquance !

Le commandant de brigade, les gradés et les gendarmes de la brigade de Montrésor vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année et vous présente dès à présent leurs meilleurs vœux pour cette année 2018.

Brigade de Gendarmerie de Montrésor – 22, rue de la Couteauderie – 37460 MONTRÉSOR – 02.47.91.27.80

Comments are closed.