frendees

logoVillage ffffff

Adresse de la mairie

Rue de la Mairie
37460 Le Liège
Téléphone : 02 47 59 74 38
Télécopie : 02 47 59 51 92

Horaires d'ouverture de la mairie.

Les mardi et jeudi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Le vendredi matin de 9h00 à 12h30

Le samedi matin de 9h00 à 11h00

Fermé le lundi et le mercredi.

email: mairie.leliege@wanadoo.fr

Président du Conseil Départemental - Jean-Gérard Paumier

headerphoto

 

icon6 

Population : 342 habitants | Superficie : 1115 ha | Altitude : 123 m | Canton de : MONTRESOR

marcHamon2016 

C'est un moment traditionnel mais bien particulier que revêt ce message de vœux du Maire et de son Conseil Municipal.

C’est d’abord le plaisir sincère de vous souhaiter une belle année, une année d’épanouissement dans votre vie personnelle, professionnelle ou associative, mais aussi l’occasion de vous remercier pour votre engagement, à quelque niveau qu’il soit, en faveur de notre commune.

Je me permets en mon nom et au nom du Conseil Municipal de vous présenter mes vœux de santé, de bonheur et de réussite à vous-même et à vos familles. Que chacun aborde 2017 dans les meilleures conditions.

Cette année sera une année de grands bouleversements pour nous, ces bouleversements vont impacter toutes nos communes et plus particulièrement les dix Communes de notre Communauté de Communes de MONTRESOR car dans le cadre de la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) nous allons intégrer une nouvelle communauté de communes suite à la fusion des quatre Communautés de communes LOCHES DEVELOPEMENT, MONTRESOR, LA TOURAINE DU SUD et LE GRAND LIGUEILLOIS pour devenir   LOCHES SUD TOURAINE et de ce fait nous allons changer de régime fiscal, nous allons passer en TPU (Taxe Professionnelle Unique) alors que nous étions en Taxe additionnelle.

Nous devrons admettre de réduire la voilure pour ne pas vivre au-dessus de nos moyens. Evidemment, cela va se traduire concrètement par quelques choix douloureux qu’il a fallu faire, ce n’est pas de gaité de cœur que nous avons décidé à l’unanimité de supprimer quelques manifestations de notre calendrier « toujours plus de services » ne rime pas avec « de moins en moins de dotations ».

Chaque responsable est soumis au même dilemme de continuer à faire autant avec moins.

LE LIEGE n’échappe pas à la règle. L’Etat, principal pourvoyeur de fonds des communes, n’est plus en capacité de nous apporter un niveau d’aide équivalent.

Les communes doivent participer au redressement national et nous le ferons.

Soyez assurés que votre équipe municipale a pour seul objectif d'apporter un mieux vivre à tous. En son nom et au mien, je vous souhaite une bonne année 2017.

Marc HAMON


  Sur l'agenda                        
       
   Vente de bacs roulants   Ouverture de la peche 2017 1  
 murs murs (2)
 
   
  Planning 2017 - Location Salle Socioculturelle - Le Liège (37461)

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leurs utilisation pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.