frendees

logoVillage ffffff

Adresse de la mairie

Rue de la Mairie
37460 Le Liège
Téléphone : 02 47 59 74 38
Télécopie : 02 47 59 51 92

Horaires d'ouverture de la mairie.

Les mardi et jeudi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Le vendredi matin de 9h00 à 12h30

Le samedi matin de 9h00 à 11h00

Fermé le lundi et le mercredi.

email: mairie.leliege@wanadoo.fr

Président du Conseil Départemental - Jean-Gérard Paumier

headerphoto

 

icon6 

Population : 342 habitants | Superficie : 1115 ha | Altitude : 123 m | Canton de : MONTRESOR

ECOLE MATERNELLE

Du côté de la maternelle : Rétrospective en images !

maternelle1   maternelle2
maternelle3 maternelle4 maternelle5

 

ECOLE ELEMENTAIRE

Cette année, la classe de CP a pu bénéficier de deux animations, l'une concernant le tri des déchets et l'autre, le gaspillage alimentaire.

Nous remercions donc Anne-Sophie MOREAU et Baptiste DUBANCHET pour leur prestation de qualité.

Nous avons également eu la chance de recevoir Agnès BERTRON-MARTIN, auteure à succès spécialisée en littérature de jeunesse.

C'est avec un dynamisme sans égal qu'elle nous a expliqué le processus de fabrication d'un album. Elle a terminé son intervention par la lecture de deux de ses grands succès, pour le bonheur de tous !

Les classes de CE1 et CE2/CM1 ont mené de concert un projet sur les arts et la culture, en continuité avec l'année précédente. Au Grand Théâtre de Tours, nous avons assisté à un opéra pour enfants...

Nous avons créé deux danses dans le cadre d'un projet de danse académique, l'une sur le thème de « Carmen » de Bizet et l'autre sur le tableau « La liberté guidant le peuple »...

Septembre 2016 correspond à la mise en place des Nouveaux Programmes à l'école élémentaire. L'école de Genillé peut entrer dans l'ère du numérique ! Nous remercions à cet égard, M. Christophe MEUNIER qui s'est beaucoup investi afin que l'école ne soit pas en reste.

La rentrée 2016 est également marquée par le départ de Mme SCHACRE et l'arrivée de Mme BIGEAULT, nouvelle enseignante de la classe de CE1. Nous lui souhaitons la bienvenue !

Les enseignantes de l'école primaire de GENILLE


En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leurs utilisation pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.