Rentrée scolaire 2017/2018 nouveaux horaires

Corinne SIGONNAUD-BASTARD,
Directrice de l’école primaire de GENILLE
1 rue Imbert
37460 GENILLE
02 47 59 56 38

 Du côté de la maternelle, rétrospective en images !

Les vendanges, le sable, la chorale des maternelles

Du côté de l’école primaire

CP

Les enfants ont participé à la semaine du goût et à « l’opération pièces jaunes ». Les élèves de CP se souviendront de la visite du château de Valençay durant laquelle de grands chefs cuisiniers ont proposé la dégustation de mets salés et sucrés. Et pour la première fois, en juin, ils se sont divertis à Loches plage en participant à de multiples activités sportives.

Les CP ainsi que les CE1 ont aussi assisté à la projection du film « Le jardinier qui voulait être roi » dans le cadre du dispositif « Ecole et Cinéma ».

CE1

Toute l’année, les élèves ont retenu le thème du jardin, avec en point d’orgue la visite du château du Rivau.

CE2/CM1

Depuis quelques années déjà, les élèves de CE2/CM1 participent au projet interacadémique « Autour de la Danse ».

Cette année le thème en était, le « MUR ». Le mur qui sépare, le mur qui enferme.

En fin d’année, la visite du château de Montpoupon a été une remontée dans le temps, des années 1920 à la Seconde Guerre Mondiale.

Tous ces projets et sorties sont possibles grâce au don de l’Association des Parents d’Elèves (APE) que nous tenons à remercier !

L’équipe pédagogique de l’école a connu le départ de Mme BIGEAULT Angélique, enseignante de la classe de CE1. C’est Mme HABERT Mélanie qui lui succède à compter de la rentrée de septembre 2017. Nous lui souhaitons la bienvenue !

Cette rentrée est également marquée par la modification des rythmes scolaires avec le retour à la semaine de 4 jours. Les enfants regretteront sûrement les activités qui étaient proposées dans le cadre des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP)… mais ils pourront à nouveau profiter de la pause du mercredi pour se reposer !

Arbre de Noël - 03 décembre 2017

Le 03 Décembre 2017 dernier s’est tenu le traditionnel Arbre de Noel destiné à l’ensemble des enfants de la commune.

Plusieurs animations ont été proposées : perles à repasser pour les plus grands et réalisation d’un bonhomme de noël pour les plus petits.

Une fois les ateliers terminés, Mickey et Minnie sont venus à la rencontre des enfants puis ce fut l’arrivée tant attendue du Père Noel suivie de la distribution des cadeaux offert par la commune et de chocolats par le Comité des Fêtes.

Ce beau moment s’est terminé par un goûter offert par la municipalité.

Quelques souvenirs en images !

Comments are closed.