En cette période de fêtes où tout le monde est censé être entouré et joyeux, je pense très fort à celles et ceux qui, au cours de l’année 2018, ont connu des difficultés et de la peine. J’adresse donc mes amitiés et mon soutien aux LIEGOISES et LIEGOIS qui ont perdu un proche durant l’année qui vient de s’achever.

Mes souhaits de bonne année, de bonne santé, de réussite dans vos projets vont à chacun de vous, ainsi qu’à l’ensemble de la population avec une pensée particulière pour les plus démunis et ceux qui souffrent de solitude, d’isolement ou de maladie. Je vous souhaite de trouver en 2019 toutes les raisons d’être heureux et toute la force nécessaire pour surmonter les épreuves.

Même si la fonction d’élu est exigeante, la tâche est exaltante ! Aussi, je peux vous assurer que chaque membre de l’équipe s’attache à remplir sa mission au mieux et avec le même enthousiasme qu’au début du mandat. Et Henry Ford le disait si bien : «Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite».

2018 a été pour LE LIEGE une année de transition puisqu’après 3 années d’investissements très importants, il était nécessaire de faire une pause budgétaire. Pour rappel, il s’agissait de l’enfouissement de tous les réseaux ainsi que le remplacement de la canalisation d’eau potable, le changement de l’éclairage public, la réfection des trottoirs aux normes pour la mobilité ainsi que l’ensemble du tapis d’enrobé sur toute la traversée du bourg.

 

 

Nous nous sommes donc concentrés en 2018 sur les travaux, que je qualifierais de traditionnels, d’entretien de voirie et des bâtiments communaux.

Nous devrons donc continuer à gérer la commune de façon très rigoureuse, comme cela a toujours été le cas. Les communes et les intercommunalités doivent participer au redressement national. Nous le faisons et nous le ferons. Pour cela il nous faut nous montrer inventifs, combatifs, créatifs, pour atteindre nos objectifs et maintenir le niveau actuel des services à la population.

Je souhaitais terminer mon propos, car il s’agit souvent du sujet qui marque le plus les esprits, par la vie associative.

En dehors de l’importance de cette vie associative qui rythme la vie d’une commune, et c’est d’ailleurs pour cela que, traditionnellement, nous souhaitons mettre à l’honneur les membres, les dirigeants et les bénévoles des associations communales lors de la cérémonie des vœux.

Je profite de cette cérémonie des vœux pour lancer un appel extrêmement pressant à toute la population de LE LIEGE. Sans une mobilisation pour trouver de nouveaux bénévoles et de nouveaux dirigeants pour compléter l’équipe existante, le Comité des Fêtes sera mis en sommeil  ce qui signifie la fin de tout un pan de l’animation de notre commune qui ne pourra plus exister. Plus de Foire aux Rillons, plus de fête de Printemps,  plus de vide grenier et les animations diverses etc….

Alors, quel que soit le temps que vous pourriez offrir ou le degré d’implication que vous seriez près à consacrer au maintien de l’animation de votre commune, je vous incite très fortement à vous mettre en rapport très rapidement avec les responsables du Comité des Fêtes qui ont absolument besoin de vous.

Je veux rester confiant dans la prise de conscience des Liégeoises et des Liégeois et je souhaite longue vie à notre Comité des Fêtes.

Au nom du Conseil Municipal et en mon nom personnel, je vous présente nos vœux les plus sincères de santé, de bonheur, de solidarité, sans oublier la réussite de vos projets personnels, professionnels et associatifs.

Je vous souhaite une année 2019 la plus apaisée possible.

Comments are closed.